Sticky Side-Nav Header

Espace collaboratifs

     Aires communes

     Avantages

2022 © Tout droit réservé Buroloft
Réalisé par l’agence
le Backstore.co
Le télétravail après la pandémie de la COVID-19 : est-ce qu’on continue ou non?

Le télétravail après la pandémie de la COVID-19 : est-ce qu’on continue ou non?

Mars 2020. Des millions de Canadiens ne peuvent plus se rendre au travail comme à leur habitude. Pour une majorité d’entre eux, ce sera une première expérience de télétravail.

Pour le meilleur et pour le pire, de nombreuses personnes ont dû apprendre à travailler avec de nouveaux outils et dans un autre contexte complètement.

Le télétravail après la pandémie de la COVID-19 : est-ce qu’on continue ou non?

Et s’il existait un endroit qui offre un parfait équilibre entre le télétravail (depuis la maison) et le travail traditionnel en entreprise?

Avez-vous déjà entendu parler du cotravail (coworking)?

Voici 5 avantages à opter pour ce type d’environnement :

  1. Plus d’argent dans vos poches
  2. Pour une flexibilité plus stretch qu’une paire de pantalons de yoga
  3. Pour voir du monde, en chair et en os
  4. Pour faire propulser votre entreprise
  5. Pour un esprit sain dans un corps sain

Plus d’argent dans vos poches

Les espaces de travail partagés (de coworking) vous offrent tellement de possibilités.

Vous pouvez opter pour un bureau fermé, un bureau ouvert ou même choisir un « bureau volant » où vous pouvez vous installer à un bureau libre. Changer d’environnement peut stimuler votre créativité ou aider votre niveau de concentration, tout en ayant un pied-à-terre pour faire des réunions d’équipe ou même rencontrer des clients existants ou potentiels dans les salles de conférence mises à votre disposition.

Les loyers traditionnels vont vous engager dans un bail de cinq ans. Les espaces de travail partagés vous permettent de signer pour des durées nettement plus courtes. Cependant, dépendamment du stade de croissance de votre entreprise, vous pouvez prendre le temps d’analyser l’évolution de votre entreprise à travers le temps et de juger quels sont vos besoins en matière d’espace.

Vous payez votre loyer beaucoup moins cher qu’un loyer traditionnel. Les tarifs varient d’un endroit à l’autre, mais tous s’entendent pour dire qu’un espace de travail partagé offre vraiment le meilleur rapport qualité/prix. Sans oublier que vous bénéficiez d’un environnement de travail convivial, au goût du jour. Tout l’équipement d’un bureau standard est mis à votre disposition : bureau, chaise de bureau, imprimante et réseau sans-fil sans frais supplémentaires.

Le cotravail vous amène littéralement dans un microsystème économique. Vous avez des gens de tous les domaines, des entreprises de tous les calibres et des personnalités à toutes les sauces. L’entraide est mise de l’avant et parfois, des échanges de services (troc) sont possibles. En ayant autant de professionnels différents sous un même toit, vous avez rapidement des réponses à vos questions.

Pour une flexibilité plus stretch qu’une paire de pantalons de yoga

Vous pouvez aller et venir comme bon vous semble. Vous êtres maîtres de votre propre horaire. Les bureaux restent accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Vous pouvez vous concentrer sur ce qui compte vraiment. Vous n’avez qu’à payer les frais de loyer et le gestionnaire de l’immeuble va s’occuper du reste. Le service de nettoyage est compris et pris en charge, et du lait et du café sont disponibles en tout temps.

Pour voir du monde, en chair et en os

Même les plus solitaires s’entendront pour dire que travailler seul, en tout temps, tout le temps, c’est difficile.

Dans un environnement de cotravail, vous n’êtes pas coincé entre vos quatre murs de « maison » du matin jusqu’au soir. Vous allez croiser d’autres humains. Vous allez pouvoir discuter autour d’un café et partager des anecdotes, des conseils et des expériences autour de votre dîner, tout en ayant la tranquillité qu’il vous faut pour vous concentrer lorsque c’est le temps d’être productif.

Sortir de son pyjama, s’habiller et se rendre au travail peut sembler anodin, mais fait beaucoup de bien au moral.

Pour faire propulser votre entreprise

Vous aurez accès à des conférences privées d’entrepreneurs reconnus et tenues dans les espaces partagés.

Bénéficiez de l’expérience des autres, de leurs témoignages, et apprenez continuellement.

Avoir un pied-à-terre dans un environnement de cotravail peut en dire beaucoup sur votre entreprise. Cela montre que vous aimez travailler dans un environnement où il y a de l’action, que vous êtes capable de travailler de partout, que l’espace physique ne vous restreint pas.

Les espaces de travail partagés encouragent la créativité. Cela amène un vent de fraîcheur.  

Faites du réseautage en continu. Il ne faut jamais sous-estimer l’effet du bouche-à-oreille.

Pour un esprit sain dans un corps sain

Il y a plusieurs effets pervers au télétravail dont l’isolement social, la mauvaise gestion du temps ou à l’inverse la pression de performer plus, la démotivation continue liée à la monotonie ainsi que l’inadaptation du matériel de télétravail.

Les espaces de travail partagés proposent des activités entre membres et organisent des cinq-à-sept réseautage (pas seulement pour faire bonifier vos affaires, mais aussi pour améliorer la chimie de groupe).

Certaines personnes n’arrivent pas à gérer leur temps à la maison, que ce soit en raison de toutes les tâches ménagères qui créent une distraction ou des enfants qui vivent pleinement leur enfance de façon bruyante. L’espace de travail partagé devient vraiment idéal.

L’équipement de bureau qui est fourni est spacieux et ergonomique. Finis les maux de dos parce que vous travaillez sur votre divan ou que votre table de cuisine est trop basse et que vous adoptez une mauvaise posture.

Un environnement de travail moderne, au goût du jour, fait du bien.

Il est beaucoup plus facile de faire une coupure entre la vie personnelle et professionnelle lorsqu’on quitte la maison. Cela évite de faire des tâches reliées au travail hors des heures de bureau et vous permet plus facilement de décrocher.

Il ne faut pas oublier que les espaces de travail partagés sont de plus en plus répandus. Vous pouvez facilement vous trouver un espace qui vous plaît à proximité de votre domicile, ou du moins, à mi-chemin entre la maison et le bureau traditionnel et ainsi sauver du temps dans la circulation. Cela veut dire plus de temps de qualité pour vous et votre famille.

Bref, il y a très peu d’inconvénients à travailler dans un espace de travail partagé.

BuroLoft vous offre tout cela et bien plus encore.

  • Accès rapide à un soutien technique
  • Organisation d’événements cinq-à-sept
  • Stationnement gratuit
  • Garantie d’une ambiance agréable
  • Accès à une douche pour les personnes qui s’entraînent avant, pendant ou après les heures de bureau.

Devenir SBF (sans bureau fixe) n’aura jamais été aussi attrayant.

Et rassurez-vous, toutes les mesures de sécurité sont prises quant à la COVID-19. Les espaces sont partagés, mais pas le virus!

Contactez-nous si vous désirez vous informer sur nos espaces locatifs et vivre l’expérience BuroLoft.